adp

services gagnants

incentive

“Aéroports de Paris est aujourd'hui une entreprise de services dédiée à l'accueil.”
Voici la mission du groupe Aéroports de Paris et pour la mener à bien, le groupe a décidé d’axer sa stratégie sur l’amélioration de la satisfaction des passagers. Devenir la référence européenne en matière de satisfaction clients (en atteignant 90% de taux de satisfaction en 2015). Une sensibilisation des collaborateurs à l’amélioration du service viala création de l'Université du service, et le développement d'un serious game appelé "Services Gagnants". Quelle animation concevoir et mettre en place pour mobiliser les 7 000 collaborateurs du groupe et les inciter à participer à « Services Gagnants » au moins une fois entre le 20 novembre et le 17 décembre 2012 ?

Les clés de la réussite et pour faire jouer notre cible : la mise en place, en amont, d’actions teaser pour les informer de l’animation. Une animation terrain flexible, fédératrice et accessible à tous et des dotations attractives et cohérentes avec le sujet. Les actions en amont : J-5 : envoi du 1er emailing d'annonce et d'une invitation papier aux 4000 collaborateurs. Jour J : envoi du 2e emailing pour annoncer le démarrage de l'animation. J+7 envoi du 3e emailing de relance pour mobiliser les collaborateurs. Afin de baliser le parcours des collaborateurs et les informer de l’animation, des affiches seront placées à des endroits stratégiques de passage des salariés, une 1ère affiche pour annoncer le gain individuel, une 2nde affiche pour annoncer le gain collectif. L’objectif : susciter l’attention, donner envie de participer à l’animation et délivrer toutes les informations pratiques nécessaires. Description du dispositif: Occupation de 8 salles sur les 3 sites ADP sur une période de 8 jours, 7 h / j. Chaque salle sera équipée de : 6 bornes avec tablette numérique donnant accès au jeu, 2 accompagnateurs. L’hôtesse accueillera à la porte de chaque salle les collaborateurs et leur attribuera une place. Elle pourra également établir un planning à l’entrée de la salle en cas d’affluence. L’hôte guidera et expliquera aux collaborateurs le déroulé de l’animation d’un espace de restauration offrant boissons et en-cas tout au long de la journée. Pour inciter les collaborateurs à jouer, des dotations attractives sont mises en jeu : En individuel et par palier. Le joueur qui se connecte et termine le jeu selon les critères de réussite sélectionnés ( enregistrement d’un score, franchissement de 3 paliers, etc,.) = 10€ en carte cadeau
Pour la BU gagnante : La BU ayant le plus fort taux de participation se voit remettre un trophée qui sera remis en jeu chaque année. Chaque membre de la BU gagne 1 mois de services à domicile (sous forme de chèque emploi service d’un montant de 200€).