nestlé grand froid

food truck

théatralisation

Nestlé Glaces & Buitoni souhaitent mutualiser leurs moyens autour de leurs blockbusters lors d’une opération transversale menée en trade en avril 2015. Une thématique et une PLV évènementielle pour mettre en scène les bacs froids où seront stockés l’ensemble des références. Une transversale autour de trois marques aux plateformes très différentes.

Un univers Buitoni avec l’Italie omniprésente. Le savoir faire du pizzaiolo « toqué ». La transmission… le partage des recettes, les bons moments. Chez Buitoni, on aime la Toscane, les vieilles pierres, les villages Italiens pittoresques, ce qui est sincère et pétri de la main de l’homme. Buitoni, Un cœur grand comme l’Italie. Un univers très bleu pour Extrême. Une plateforme sous le signe de la séduction. La sensualité, le désir, la gourmandise, l’envie se côtoient dans des décors fantasmés.  Avec Extrême, le péché n’est jamais très loin. Et oui, Extrême, jusqu’au bout ! Un univers très jaune. Une marque « traditionnelle et authentique » qui puise ses recettes dans le savoir faire inimitable de La Laitière. Une villageoise qui visiblement possède encore plus d’un secret dans sa chaumière. La laitière, un secret bien gardé.

Malgré des plateformes, des cibles et des produits très différents, ces 3 marques possèdent des points communs, comme la détente, la gourmandise et le plaisir. On achète des pizzas et des glaces pour se faire et faire plaisir à ceux que l’on aime.

Avec Buitoni, Extrême et La Laitière, nous avons rendez-vous avec la gourmandise. Des recettes toujours plus délicieuses, une qualité incroyable, une fraîcheur toujours au rendez-vous. Un peu à l’image de ces food trucks qui fleurissent dans nos quartiers et mettent l’accent sur la qualité  des produits pour mieux nous séduire. On se fait plaisir et on y retourne.

Le concept : La gourmandise à emporter.

Une thématique qui met en avant le plaisir et déclenche l’achat spontané. Dans ce « camion gourmand », les trois marques sont prêtes à emporter. Les vendeurs reflètent le savoir faire et la qualité des produits. Des vendeurs accessibles qui renforcent / incarnent les valeurs  et la proximité bien réelle entre les marques et leurs consommateurs. On passe devant, et on repart avec le caddie bien rempli. Une mise en forme moderne, actuelle et tendance à l’usage d’une cible épicurienne.